EXPLORER

DÉCOUVRIR LA VILLE

img_7965.jpg

Cauterets

Cauterets est une commune française située dans le département des Hautes-Pyrénées, en région Occitanie. C’est à la fois une station thermale et une station de sports d'hiver.

Situé à 950 mètres, Cauterets est l'alliance parfaite d'une petite ville de montagne et d'un village aux allures citadines. Le patrimoine et les activités complètent les atouts parfaits pour passer d'agréables vacances. Profitez des loisirs tout au long de l'année, Cauterets vit au rythme des 4 saisons.

Découvrez LA MONTAGNE EN ÉTÉ, LES DOMAINES SKIABLES et l'EAU ET SES BIENFAITS.

Cauterets est à 30 min de Lourdes, le village est au centre de plusieurs sites incontournables des Pyrénées, Pic du Midi, Gavarnie, Lourdes, Hautacam, Parc Animalier des Pyrénées, Donjon des Aigles, Val d'Azun, le Pays Toy, le Tourmalet...

 

image.jpg

Le Cirque du Lys

 

Situé à seulement 12 mn de Cauterets, via la télécabine du Lys, le Cirque du Lys bénéficie d'un enneigement naturel d'exception lié à une exposition idéale, elle a d'ailleurs été reconnue station la plus enneigée du monde le 7 février 2013.

 

Les aires débutants, sécurisées et enrichies de deux tapis couverts, idéales pour s'initier à la glisse en famille.

 

Un espace de luge, situé sur la zone Jonction est le lieu de rendez-vous des familles. Le tapis de remontée permet de réaliser plusieurs descentes en continu.

 

La piste bleue Crêtes, 700 mètres de dénivelé du point le plus haut du domaine au point le plus bas, qui offre un panorama unique sur les sommets emblématiques des Hautes-Pyrénées : le Vignemale 3298 mètres, le plus haut sommets des Pyrénées françaises et le Pic du Midi de Bigorre.

 

L'Oakley Park, premier freestyle park pyrénéen labellisé par la célèbre marque américaine. Vous y trouverez un parcours de bordecross et 20 modules dont un O'rail et un stairset, unique en Europe.

 

La forte déclivité de certaines zones (ex : secteur Touyarolles) particulièrement appréciée pour du ski sportif.

En été, venez dévaler les pistes spécialement aménagées pour le VTT. Grâce aux remontées mécaniques qui vous permettront d’atteindre le sommet de la station culminant à plus de 2400 m., un dénivelé de 1500 mètres s’offre à vous. Empruntez les pistes aménagées et agrémentées de modules variés : singles, gaps, virages relevés… jusqu’au village de Cauterets (900m) !

L’itinéraire de randonnée GR10 qui vous mènera derrière les crêtes du Cirque du Lys à la découverte de la vallée, du lac et du refuge d’Ilhéou. Vous y rencontrerez randonneurs et pêcheurs dans une atmosphère de haute montagne.

Le + : La vue panoramique depuis les Crêtes du Lys et la table d’orientation (en haut du télésiège du Grand Barbat) permettant d’identifier, les sommets emblématiques des Pyrénées comme le Pic du Midi ou encore le Vignemale.

cauterets-pont-despagne-.jpg

Le Pont d'Espagne

 

 

A seulement 7 km de Cauterets et à 1500 mètres d'altitude, plongez dans une nature sauvage et préservée.

Un lieu hors du commun classé Grands Site Occitanie et au cœur du Parc National des Pyrénées grâce à son décor féérique, ses cascades gelées, ses torrents magiques et ses Isards et Bouquetins en toute liberté.

Le Pont d'Espagne également appelé "le Petit Canada" est entouré de sommets prestigieux, à l'image du célèbre Vignemale et ses 3298 mètres d'altitude.

Un site idéal pour s'initier au ski alpin sur des douces pentes, se balader en raquettes ou encore se laisser tenter par une virée en ski de fond, entre plateaux et sapins.

Le Pont d'Espagne est un coin de paradis, le point de départ vers les vallées de Gaube avec son télésiège, le GR10 ainsi que la vallée du Marcadau.

Partez dans une escapade pleine de vitalité et d'enchantement entre les majestueuses cascades, le lac de Gaube incontournable, le Vignemale point culminant des Pyrénées française (3298 m. d'altitude), le tout dans une ambiance féérique.